4 raisons pourquoi la langue anglaise est indispensable à l'étranger

man_walking_on_the_phone_world

Après le mandarin et l’espagnol, l’anglais est la troisième langue la plus parlée dans le monde. C’est la langue officielle ou l’une des langues officielles de 53 États et de plusieurs territoires. Elle est ainsi parlée sur tous les continents. De plus, c’est la langue employée, le plus souvent, pour les échanges internationaux. 
Ainsi, si vous avez envie de voyager à travers le monde, la maîtrise de la langue anglaise est primordiale. Quel que soit le pays dans lequel vous vous rendrez, parler anglais vous permettra de communiquer et vous apportera l’autonomie, la sécurité et le plaisir nécessaires à la réussite de votre séjour. 

           1.  L’anglais, partenaire de votre sécurité à l’étranger

departures_board_airport


Où que vous alliez dans le monde, la connaissance de la langue anglaise va vous faciliter la vie. Quand on voyage, une angoisse récurrente est celle de ne pas savoir se faire comprendre. Grâce à l’anglais, les choses deviennent tout de suite beaucoup plus simples. Même dans les pays où l’anglais n’est pas la langue officielle, il vous sera toujours possible de trouver quelqu’un pour vous montrer votre chemin, vous indiquer où est le distributeur d’argent le plus proche ou vous aider à réserver un billet de train. De même, le plus souvent, les panneaux de signalisation, les annonces dans les transports publics, les informations d’urgence, sont rédigés et réalisés en anglais, en complément, si besoin, de la langue officielle du pays. En cas d’accident, par exemple, parler anglais vous permettra de réagir très rapidement pour contacter les secours ou trouver l’hôpital le plus proche. 

        2.  Mieux profiter de votre séjour à l’international en parlant anglais

woman_carry_basket_head


Regarder un film au cinéma, faire du troc au marché du coin, comprendre le menu d’un restaurant et apprécier les blagues de votre voisin de table… sont autant de motivations d’apprendre à parler anglais. Vous l’aurez compris : si vous voulez profiter pleinement de votre séjour dans un pays anglophone, il est indispensable de maîtriser les rudiments, voire plus, de la langue anglaise. Car au cours de vos sorties et balades, vous n’aurez pas tout le temps quelqu’un pour traduire tout ce que vous lirez et entendrez. Et même si c’est le cas, vous apprécierez bien mieux votre séjour si vous êtes capable de comprendre par vous-même. Ce que le pays a de mieux à vous offrir, vous en profiterez mieux si vous n’êtes pas bloqué par la barrière de la langue ! 

3.  Rencontrer de nouvelles personnes

friends_drinks_outside

 
Lorsque vous rencontrez une personne à l’étranger, il est peu probable qu’elle parle français. En revanche, il y a des très fortes chances qu’elle ait des connaissances en anglais. Que ce soit sa langue native, ou, comme vous, une seconde langue, si vous parlez anglais, cela vous permettra d’échanger. Partout dans le monde, parler en anglais vous aidera à communiquer avec les personnes que vous rencontrerez et vous permettra de lier connaissance. Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles cultures et développer votre réseau à travers le monde. 

4.  Développer votre business à l’international

business_meeting_english_language


D’un point de vue professionnel, dans un contexte de mondialisation croissant, les entreprises internationales sont de plus en plus interconnectées. La capacité à communiquer dans plusieurs langues, notamment en anglais, est devenue indispensable. 
Lors d’un déplacement à l’étranger ou lors d’une réunion téléphonique ou en visioconférence, vous devrez être capable de communiquer avec vos interlocuteurs. C’est une condition indispensable pour promouvoir vos produits, vos services ainsi que pour répondre aux attentes de vos clients et partenaires. Parler une langue commune – l’anglais dans la très grande majorité des cas - est le fondement d’une relation professionnelle pérenne et favorise le développement d’un lien émotionnel qui renforce la performance de votre entreprise.


Comments

Popular posts from this blog

Cours d'anglais à distance

Language development & the future